Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PROMAFRIK

Plateforme panafricaine dédiée à la promotion du continent africain et à l'éveil des consciences

L'HOMME DU CHANGEMENT ? J-2

Publié le 2 Novembre 2008 par MOUAKA Guy-Richard in POLITIQUE


Tous les yeux sont tournés sur le pays de l'Oncle Sam.
Dans deux jours les habitants de la première puissance mondiale vont choisir leur futur président.
Le quarante quatrième président sera-t-il celui que tout le monde espère? Du moins les personnes sensés. car au vu de ce que les républicains ont fait ces 8 dernières années, un McCain ne sera là que comme exécutant car ses propositions ne son que la continuité de la politique Bush.

L'Amérique a besoin aujourd'hui de dynamisme et de nouveauté. Il est temps de rajeunir la vision américaine du monde et surtout de donner la chance aux gens de changer.

Ne nous laissons pas aller à l'euphorie, car il est claire que ce ne sera pas facile pour BO, car son charisme seul ne lui permettra pas d'incarner ce changement. Il lui faudra prouver par ses positions et sa politique qu'i se démarque des politiques appliqués ses dernières années et surtout travailler à réduire l'écart social existant aujourd'hui.

 BO a tout à prouver, Mais n'allons pas vite en besogne car même si tous les conteurs donnent BO vainqueur, l'électeur face à lui même dans l'isoloir peut faire volte face. Car il est sûr que les américains votent pour leur appartenance politique, mais le facteur raciale ne doit pas être négligé.


La première puissance politique se laissera-t-elle dirigée par un métis ?


Cela en tout cas permettrait un changement de mentalités et des prises de conscience des minorités. Et pourquoi pas un meilleurs traitement des démocraties africaines et un durcissement de ton envers les dictatures qui jusque là étaient "exonérés" de reproches.


Alors n'allons pas vite en spéculations car le parti républicain a encore plus d'un tour dans son sac et donnons nous rendez-vous dans les semaines prochaines.

God bless barack !!


                                                                                                                              

Commenter cet article